L'état du marché du logement à Saint-Étienne (42)
Saint-Étienne est une commune française qui se situe en région Auvergne–Rhône-Alpes, la ville dispose de plusieurs avantages du point de vue d’un investissement locatif. Se situant à proximité de Lyon, la préfecture de la Loire est à la fois attractive et dynamique ; une aubaine pour les investisseurs.
Comment se porte la demande locative à Saint-Étienne ?
La commune attire de plus en plus les investisseurs qui cherchent un placement rentable. En plus d’un marché diversifié, Saint-Étienne peut défier le marché immobilier de ses voisines. Le déclin démographique lui a permis de changer la donne, la ville compte désormais 170 000 habitants environ.
Pour apporter plus de confort à ses habitants et pour redynamiser, la commune s’est lancée dans un plan de rénovation urbaine, faisant d’elle la destination favorable pour toutes personnes qui souhaitent acheter un appartement ou une maison. Un réseau de transports en commun ainsi qu’un aéroport qui se trouve à seulement 15 minutes du centre en voiture desservent la ville. Le patrimoine historique de la commune fait également sa renommée de ville d’Art et d’Histoire. Les nombreuses salles de spectacles, les différents festivals assurent une bonne ambiance rythmée pendant l’année. La ville dispose également de plusieurs activités culturelles, sociales et économiques, une des raisons pour laquelle Saint-Étienne, une des plus grandes villes de sa région, attire les touristes à la recherche d’un logement.
Le domaine de l’immobilier dans la ville est en perpétuelle évolution. Le marché du logement propose des prix attractifs et une solide demande locative garantit un rendement remarquable.
- Comment se porte le marché du logement dans les métropoles française ?
Les quartiers les plus demandés pour y vivre
Pour garantir la réussite de votre projet immobilier dans la commune, l’emplacement de votre bien joue un rôle très important. Si certains quartiers sortent du lot, d’autres ne se valent même pas. L’emplacement idéal pour un bien immobilier locatif est une zone qui se situe près des services et des commerces nécessaires au quotidien.
Le quartier du centre-ville
Parmi les quartiers les plus animés et les plus fréquentés, le centre-ville reste à la tête de liste. En effet, les nombreux restaurants et bars, le patrimoine exceptionnel, les boutiques et les différents commerces de tout genre font que le choix des investisseurs se porte sur la zone hyper centre. Afin de profiter des nombreux atouts que la métropole offre et aussi faire des rencontres, ce quartier est le plus conseillé pour les étudiants, les jeunes actifs et les touristes.
Le quartier Châteaucreux
Située près de la gare routière, cette zone est un quartier d’affaires. Il regroupe à la fois des pavillons et des appartements de standing. Très agréable à vivre, le quartier est le secteur parfait pour un investissement locatif. En plus, il offre également la possibilité d’investir dans la location meublée.
L’état du marché de l’immobilier neuf à Saint-Étienne
L’immobilier neuf prend part dans le renouveau de la ville. L’ancienne cité ouvrière laisse place à un pôle d’affaires et accueille grandes écoles et universités. Un large choix d’habitat s’offre à vous. Que vous prévoyez d’acheter votre résidence principale, loger un membre de votre famille ou encore placer une location, différents programmes fiables sont disponibles. Son programme de rénovation s’adapte au cadre d’investissements immobiliers et vous permet ainsi de mener à bien vos projets.
L’achat immobilier est un acte important, c’est pourquoi il est nécessaire d’avoir toutes les informations. Pour vous éviter des pertes énormes, et vous donner la chance de bien préparer votre budget, nous vous conseillons de contacter et consulter les avis des professionnels.
Pour conclure, Saint-Étienne est une ville pleine de ressources. Ses atouts économiques, culturels et touristiques attirent les investisseurs. La ville offre un cadre de qualité et met tout en œuvre pour moderniser et apporter plus de dynamisme.
Nos autres études du marché du logement des métropoles française :
Découvrez aussi :